> Accueil > L'entreprise > Réalisations > Centrale de vide 750[m3/h] - Yverdon-Les-Bains

Centrale de vide 750[m3/h] - Yverdon-Les-Bains

Centrale de production de vide – Yverdon-Les-Bains

 

Nous avons développé une centrale de vide industriel pour une menuiserie. Cette unité devait pourvoir développer 750 m3/h à 200 mbar pour permettre à 4 centres d’usinages de tourner.

 

Dans le présent, le vide permet de fixer par succion les planches au marbre de la machine.

La sécurité des opérateurs et la bonne marche du centre d’usinage dépendent principalement du maintien de ce vacuum. Il était donc primordial de fabriquer une machine fiable qui assure une production continue de vide.

Nous avons monté 5 pompes à vide DVP Vacuum Technology. Les pompes PA.155 que nous avons choisies sont des pompes à becs. Cette technologie offrent l’avantage de développer un grand débit tout en conservant une profondeur de vide conséquente pour une technologie « séche ».

Le boitier de commande « Airmaster » a été spécialement conçu pour cette installation.

Il permet de commander les 5 pompes à vide selon 5 échelles « d’enclenchement/déclenchement » en cascade. Une sonde analogique analyse la consommation en vide et enclenche les pompes en fonction du débit requis.

Ce type d’automation permet de limiter considérablement la consommation électrique des pompes. En outre, l’usure des pièces est moins importante que sur d’autres modèles de pompe.

Les 5 pompes à vide ont été montées sur un châssis en tube carré en acier de 50mm x 50mm. Ce châssis permettait un accès facile aux pompes et garantissait une ventilation optimale du matériel.

Le châssis de 2000 mm x 120 mm pèse 250 kg ce qui ramène le poids total de la machine à 1010 kg. 

 





Inscrivez-vous à notre newsletter :

check