Les nouvelles pompes et compresseurs à becs PA.155 sont des machines qui créent et transfèrent des volumes d’air depuis le conduit d’aspiration vers le conduit d’évacuation par la rotation de deux rotors à becs à l’intérieur d’une chambre aux contours spécialement façonnés.
La rotation sans contact des rotors est synchronisée au moyen d’engrenages ; elle s’effectue complètement à sec, c’est à dire en l’absence tant de lubrifiant que de déchets produits par leur glissement ou contact durant la rotation.
Les roues dentées des engrenages qui permettent la rotation synchronisée des rotors et leurs coussinets, sont lubrifiés avec de l’huile et sont enfermés dans un compartiment séparé de la chambre de rotation du rotor par des joints d’étanchéité.
Les pompes à becs PA.155 garantissent des coûts de fonctionnement limités grâce à une faible consommation d’énergie et à des rendements élevés. L’entretien est réduit au minimum et les prestations sont durables dans le temps grâce à l’absence de frottements entre les rotors en mouvement. L’équipement de série des nouvelles pompes à becs inclut les silentblocs et une valve de régulation du vide.
Applications :
- Alimentation et boissons - FAB
- Environnement - ENV
- Emballage non alimentaire - PNF
- Centrale de vide pour l'industrie - CVP
- Plastique, caoutchouc et résine - PRR
- Secteur de l'analyse - ANF
- Transport pneumatique - PCS
- Verre-Pierre-Bois - GSW