Série MDD
Sécheur par adsorption compact
Pression max.
16 bar
Point de rosée
- 40°C / - 70 °C
Débit
83 à 6667 l/min
DESCRIPTION
Les sécheurs d’air comprimé de la série MMD sont conçus pour enlever l’humidité en utilisant la technologie « adsorption » afin d’obtenir un point de rosée sous pression de -40°C ou – 70°C.
Ils nécessitent un minimum d’entretien et peuvent être installés partout. Ils pèsent la moitié du poids des sécheurs traditionnels à deux réservoirs, permettant même aux plus grands modèles de passer par une porte standard. De plus, leurs pieds modulables permettent de les poser à même le sol ou de les fixer au mur.
Les sécheurs de la gamme MMD sont composés d’une partie haute et basse entre laquelle se trouve une partie en aluminium extrudé composée de deux chambres. La partie supérieure comprend les collecteurs d’entrée et de sortie d’air. La partie inférieure se compose de deux électrovannes d’échappement et d’une vanne à inversion à boisseau sphérique. En fonctionnement, une chambre est en ligne (phase de séchage) pendant que l’autre est en régénération. Cette technique est appelée plus communément PSA (Pressure Swing Adsorption).
Un petit pourcentage d’air sec est prélevé à la sortie du sécheur et est utilisé pour régénérer la chambre saturée. Cet air sec détendu à la pression atmosphérique enlève l’humidité de la chambre de régénération et est évacué à travers la vanne d’échappement.